CSC Jean Wagner actualités

 

Ce parc animalier allemand, peu connu, vaut le détour. Après un trajet en bus efficace (50 minutes), nous avons franchi les portes du parc en toute simplicité puisque son entrée est gratuite (seul le parking est payant).

Sur une surface de 38 hectares, le Mundenhof accueille des animaux des 5 continents : de l’Europe  à l’Amérique du Nord en passant par l’Amérique du Sud, l’Asie et l’ Afrique.

Ânes, chevaux, cochons, abeilles, bovins aux cornes majestueuses, faons, mais aussi chameaux, yaks, bisons, hiboux, paons, lémuriens, singes, et les poissons aux couleurs éclatantes de l’aquarium ont régalé nos yeux !  PAON

Le Mundenhof, avec ses espaces arborés et ses allées calmes, se prête parfaitement à la déambulation. Les enfants ont trouvé leur bonheur avec des jeux originaux, tel ce dragon de pierre aux galeries à explorer tandis que certains adultes faisait la sieste dans l’herbe d’un vert tendre…

Attention toutefois à vos pique-niques et autres douceurs, car les chèvres, pas timides pour un pfennig, n’ont pas hésité à fouiller certains sacs pour satisfaire leur gourmandise… Ces coquines !
Les familles, quant à elles, ont dégusté les glaces artisanales du parc !
Et toc !

(17 juin 2017)

remonter en haut de la page