Le projet CAP vise à développer les compétences entrepreneuriales et l'esprit d'initiative auprès des jeunes des quartiers prioritaires grace à la méthodologie de la coopération inspirée du modèle canadien des coopératives jeunesse.
Le Centre Socioculturel Jean-Wagner propose un programme d'activité ludiques à finalité éducative pour les élèves des écoles et collège du secteur Wolf-Wagner-Vauban-Nappert-Sellier-Waldner.
Greene est un projet qui vise à initier des séniors à l'outil informatique et aux web 2.0 par le biais d'une activité usuelle, une passion, la cuisine. Le projet est initié par trois partenaires de trois pays Européens : Solaris (Allemagne), NNN (Bulgarie), CSC Jean Wagner (France), et il est cofinancé par le programme Européen Erasmus+.
Le projet INSPYRED, soutenu par Erasmus+ et en partenariat avec des associations en Allemagne et en Bulgarie, sensibilise au développement durable et aux enjeux climatiques en encourageant le recyclage et le réemploi. Il vise à partager des pratiques entre la France, l'Allemagne et la Bulgarie, avec des rencontres déjà organisées en Bulgarie et en Allemagne.